St Quentin de Blavou

« Inscrit au Parc naturel du Perche, Saint-Quentin de Blavou est membre de la Communauté de communes de la Vallée de la Haute Sarthe depuis le 01 janvier 2013. La commune s’étend sur 6,5 km² et compte 78 habitants. Son activité repose, essentiellement, sur l’agriculture et l’élevage.

Saint-Quentin, comme Saint-Jouin et autres lieux environnants, s’est constitué à l’emplacement de la forêt de Blavou essartée depuis bien longtemps. Arrondissement de Mortagne-au-Perche, traversé par la départementale n°7 du Mêle-sur Sarthe à Authon. Saint-Quentin de Blavou est situé à 4 kms de Pervenchères, à 8 kms du Mêle sur Sarthe et à 13 kms de Mortagne au Perche. Le bourg est juché à 218m d’altitude.

Grâce aux recherches de mon prédécesseur Roger Noury et à celles de notre conseiller municipal, Jacqueline Delatte vous pourrez aller à la rencontre de l’histoire méconnue de cet attachant village du Perche dont l’église recèle un petit joyau d’architecture soumis, au fil des siècles, à différentes influences. Afin de maintenir cet édifice en état, une association de sauvegarde de ce patrimoine est en voie de création et son siège social est basé à la mairie. »

Maire : Pierre CAPRON

Adresse : Le Bourg - 61360 SAINT QUENTIN DE BLAVOU

Téléphone : 0233738175

E-mail : mairie.saintquentindeblavou@telwan.fr

Population : 77 hab.

Superficie : 6,46 km²

Horaires d'Ouverture :
Mardi : de 9h30 à 12h