Le bâtiment inauguré, mardi 4 juillet, par Christophe de Balorre, Président de la CC de la Vallée de la Haute Sarthe, Béatrice Métayer, Conseillère départementale, Robert Collette, Maire de Courtomer et Sébastien Fossey, Vice-président à la commission « Travaux » entourés des élus du territoire, des entreprises qui ont participé à l’opération et des agents de la collectivité, est la reconstruction de l’ancien bâtiment ayant été détruit lors d’un incendie en août 2020. Celle-ci s’est faite sur le même terrain. Cependant, la décision de changer l’orientation a été prise pour une accessibilité plus aisée des véhicules et l’entreposage des matériaux.
Les travaux ont été confié au cabinet SICA et les entreprises qui ont participé à cette opération sont locales (SARL LAWSON, Leveque Charpente, SARL SMA, SARL MFI, ETS Lafitte, Gouin peinture, SARL Besniard et SARL A2BM).
Le montant de ces derniers, du bâtiment de 222 m2 au sol, s’élèvent à 264 5747.35 € HT et a été pris en charge par l’assureur ALLIANZ.